Les messages postés font l'objet d'une validation préalable par l'administrateur.
Nous nous réservons le droit de ne pas publier un message jugé incorrect et de supprimer les messages trop anciens.
Après validation, l'ensemble des éléments saisies sont affichés.
Si toutefois vous désirez retirer votre message, il suffit de nous envoyer un mail à partir de l'adresse e-mail renseignée.


Vos messages

Noemie [Aulnay sous Bois, France] [11/10/2015 17:54]
Bonjour,
J'ai lu le premier tome des Fedeylins, acheté pendant les Futuriales de ma ville en Juin dernier et comme promis, je viens laisser un petit commentaire.

J'ai vraiment adoré me plonger dans le roman, on s'y sent bien et on s'attache très vite au petit Cahyl.

J'ai ouvert récemment un blog où j'en est parlé (http://tuveuxdescookies.blogspot.fr/), je vous met ci-dessous ce que j'ai écrit à son sujet :
"J'ai énormément apprécié l'univers des fedeylins, de ce petit Cahyl qui voit son peuple d'un œil différent et qui a peur du rejet de ce dernier, mais qui malgré tout, donne tout pour son ami de toujours, Glark, qui fait pourtant partit de ce peuple si détesté par les fedeylins. Mais après tout, Glark ne pas être méchant, Glark l'a sauvé.
C'est cette vision du monde que j'apprécie tout particulièrement (je ne suis pas une Poufsouffle pour rien ahah), et le fait que Cahyl essaie de faire du mieux qu'il peut pour satisfaire toutes les personnes qui lui sont chère, quitte à se mettre en danger.
Je suis vraiment impatiente de lire les 3 tomes qui suivent, ce premier tome est une vraie réussite et je le recommande vivement."

Les prochains tomes arriveront très bientôt dans ma bibliothèque!

Cordialement,
Noémie.

==> Whaou, merci Noémie pour ce retour !
J'en suis toute émue !
J'espère que les tomes suivants te plairont autant...
À bientôt,
Nadia


Cristina Maruntu [Bucarest, Roumanie] [07/08/2015 08:50]
Bonjour,
J'ai lu les premieres deux volumes des Fedeylins, qui sont vraiment belles, j'ai vu un monde merveilleux et complexe.
J'aimerais savoir quand les autres volumes seront disponible en Roumanie (en Francais ou Roumain), que ce soit en paperback ou en format ebook.
Merci beaucoup,

Une tres belle journee!

Cordialement,
Cristina Maruntu


=> Bonjour Cristina !
Merci pour ce retour sur mes Fedeylins en Roumanie !
Je suis désolée, mais je ne sais pas du tout quand les tomes 3 et 4 seront traduits. Ça dépend des accords entre mon éditeur français, et l'éditeur roumain...
J'espère que vous n'aurez pas trop à attendre, ou que vous les trouverez en français si l'attente est trop longue !

À bientôt,
Nadia


Julie [France] [23/11/2014 19:00]
Bonjour Nadia,
J'avais posté un message sur ce forum il y a très longtemps, et me revoilà. J'ai terminé ma relecture du tome 1 de Fedeylins, et je l'ai chroniqué pour un blog. Peut-être aurez-vous envie de la lire, alors je me suis dit "Pourquoi pas la poster sur le forum ?". C'est ce que je vais faire - j'espère avoir respecté tous les éléments de votre livre sans en avoir entaché un.
Je vous remercie pour cette histoire magnifique que vous avez créé, parce que même après 3 ans (j'avais lu le tome 1 à 12 ans), vous me faites toujours rêver.
Cordialement,
Julie.

Voici ma chronique et le lien du blog sur lequel elle sera visible dans 3 ou 4 semaines (si vous le désirez, je vous préviendrai) :

○ Pour commencer, « Fedeylins » est un roman que je relis (comme beaucoup d’autres précédemment si vous avez suivi mes chroniques). En effet, je l’ai lu quand j’avais 12 ans (oui, oui, 12 ans), et j’avais tout simplement adoré. Cependant, cela faisait très longtemps qu’il croupissait sur mon étagère (le pauvre), et j’ai décidé de le ressortir pour voir si, trois ans après, je le trouvais toujours aussi bien. Et c’est le cas !

○ Ce roman, je vous le dis tout de suite, c’est de la fantasy pure. Pas à la Tolkien, non, mais plutôt comme un conte – un conte magnifique. En outre, il est écrit par une Française, qui est proche de ses lecteurs, notamment par le forum de son site (http://www.fedeylins.fr/). J’admire énormément Nadia pour le monde qu’elle a créé, parce qu’il nous fait vraiment rêver.

○ Dès le début, nous sommes plongés dans le monde de Cahyl, qui est alors dans sa bulle. On découvre les fedeylins petit à petit, tout doucement, avec un rythme qui m’a beaucoup plu. Les informations ne sont pas balancées çà et là, au contraire : tout à un lien logique. Je me suis tout de suite attachée à Cahyl : sa personnalité est bien décrite, ses sentiments profonds et logiques… Dans le livre, on le voit grandir : sortir de sa bulle, être larveylin, puis mudeylin, et enfin fedeylin (à la toute fin). Je n’ai pas vu le temps passer, et cela ne m’a pas du tout gênée tant on est happé dans son monde.

○ Comme le dit le résumé, Cahyl est différent des autres, puisqu’il n’a pas de marques. Rappelons que la société des fedeylins est composée de cinq castes : transmetteurs, créateurs, bâtisseurs, récolteurs et prieurs. Ces castes sont « désignées » par une marque que porte chaque individu – sauf Cahyl, donc. Sa psychologie en devient alors très intéressante, puisqu’il se sent rejeté, tout seul, en fait. Il ne pense pas comme les autres, et n’essaie pas de se mêler à eux. Au fur et à mesure du livre, on le voit commencer à douter des Pères, qui régissent les fedeylins, et dont ceux-ci ont une entière confiance. C’était d’ailleurs vraiment intéressant de voir cette confiance aveugle, parce qu’on dirait vraiment que c’est normal, c’est bizarre. ^^

○ En plus de son absence de marque, Cahyl développe un don empathique. Sa prévenance envers les autres m’a beaucoup touchée, car il n’est pas « rancunier » comme on aurait pu s’y attendre. J’ai bien aimé le fait qu’il s’isole, qu’il réfléchisse beaucoup.

○ Assez parlé du résumé, sinon je vais tout spoiler ! Il n’y a pas qu’à Cahyl que je me suis attachée, mais aussi à sa mère, ses sœurs, ses frères et Glark.

○ Commençons par sa mère : je l’ai trouvée très humaine, notamment par ses émotions. Même si elle a foi en les Pères, elle protège son petit (qui serait considéré comme un monstre si les fedeylins connaissaient son absence de marque). Beaucoup de passages avec elle et Cahyl sont très touchants et m’ont beaucoup plu.

○ Puis ses sœurs, Melyna et Andara. Je ne vois pratiquement rien à leur reprocher : ce sont des grandes sœurs dont tout le monde rêverait : elles sont prévenantes, douces… Une fois de plus, j’ai bien apprécié leur complicité, parce qu’on voyait bien que Cahyl se sentait parfois à l’écart elles, même si ce n’était pas intentionnel.

○ Je dois avouer avoir moins aimé les frères de Cahyl, mais c’est très subjectif : m’étant attachée à Cahyl comme si j’étais à sa place, je les trouvais injustes et à la fois terriblement humains.

○ Puis Glark. Ah, Glark… C’est un gorderive (une sorte de grenouille pour les humains) que les fedeylins craignent. Sauf Cahyl. Les rencontres entre ce dernier et Glark sont donc toujours secrètes, et, bien qu’elles soient souvent répétées, je ne me suis pas lassée : quelle belle amitié ! Ils étaient vraiment mignons ensemble.

○ Enfin, Naïlys. C’est une jeune récoltrice que Cahyl rencontre en étant larveylin. Dès le début, il veut l’aider parce qu’elle se sent mal dans sa peau. Au fil des années, on découvre avant Cahyl qu’il est en réalité amoureux d’elle, et j’ai adoré sa perplexité, puisque les fedeylins ne connaissent pas l’amour charnel.

○ Pour finir, il y a un point que je suis obligée d’aborder : le style d’écriture de l’auteure ! Il est tout simplement magnifique, merveilleux, avec de belles descriptions sans lourdeurs et des sentiments bien retranscrits, de sorte qu’on se croie vraiment dans l’esprit de Cahyl. Même à 15 ans et très exigeante, je ne me lasse pas du tout. Je me répète, mais j’admire énormément Nadia. Tous ces mots qu’elle a inventé (Dor, Chodoo, etc), cette histoire, ces coutumes ! Tout nous semble terriblement normal, et on ne peut qu’admirer l’auteure pour son travail.

Pour conclure, Fedeylins était et reste un énorme coup de cœur. L’histoire est prenante, le suspense bien ménagé, les personnages attachants… C’est une lecture très agréable qui nous fait tout simplement rêver. Il n’y aucun point négatif. C’est tellement dommage que le livre soit aussi peu connu ! En outre, il fait réellement réfléchir sur la différence, l’amitié, l’amour, qu’il soit fraternel ou charnel. Si vous avez envie de vous évader, « Fedeylins » est fait pour vous. Vous ne le regretterez pas.

Ma note : 20/20

( http://sevaderpourtoutelavie.blogspot.fr/ )


==> Oh là là, Julie, c'est malin, je suis toute rouge, maintenant !!!
Quelle belle chronique !
Je suis ravie ravie ravie.

Oui, oui, prévenez-moi quand la chronique sera publiée (un petit mail : fedeylins @ free . fr [sans les espaces !]). Comme ça, je pourrais la partager sur le FB fedeylins... et puis frimer comme une malade :)

Bises à vous !
Nadia


Lydie [Brive] [30/10/2014 19:13]
Bonjour Nadia,
On a eu le programme pour la foire du livre et oui effectivement vous n'y êtes pas. :-(. J'espère que vous serez inviter l'année prochaine ;-).
Je voulais vous demander quelque chose.
J'ai dans l'idée depuis quelques années d'écrire un livre dans l'univers fantastique-romantique mais qui se passerais sur notre terre (dans le monde réel). J'ai déjà commencé en créant quelque personnage, j'ai une très vague idée de comment je vois l'histoire. Le problème c'est que je ne sais pas comment tourner l'histoire et j'ai beaucoup de mal en conjugaison. Je voudrais savoir si vous pouviez me donner quelque conseil ou me donner quelque contacts qui pourrais m'aider .

Merci de votre aide.

Cordialement

Lydie

==> Ma chère Lydie,

Il ne faut pas hésiter à se lancer ! Pour la conjugaison, on progresse au fur et à mesure (j'en sais quelque chose, je suis partie de très loin !!!).
Pour savoir comment tourner l'histoire, il faut commencer quelque part (on a toujours le temps de revenir dessus par la suite) ! Moi, je fais un plan détaillé, avec une phrase par chapitre, pour savoir où je vais du début à la fin, mais je connais beaucoup d'auteurs qui se laissent porter par l'histoire... chacun sa méthode !

Il existe des forums sur Internet où beaucoup de jeunes auteurs s'entraident pour progresser (moi, ça m'a vraiment aidé avec les fedeylins !). Pour tout ce qui touche à l'imaginaire, il y a CoCyclics [https://tremplinsdelimaginaire.com/cocyclics/phpBB3/index.php?sid=b067c651c28c2419e459b8984ae10174], et pour tous les genres, il y a Les Mille-Feuilles [http://millefeuilles.leforum.eu/t45-Le-Code-de-Conduite.htm].

On y trouve de nombreux sujets intéressants, et d'autres jeunes auteurs avec les mêmes doutes... (je passe encore de temps en temps sur le forum de CoCy sous le pseudo NB, on s'y croisera peut-être :) ).

Sinon, en ce moment, il y a le NaNoWriMo (je vous laisse chercher sur le net) : c'est une sorte de challenge pour se motiver à écrire un roman en un mois ! Des fois, quand on ne se pose pas de questions, on ose se lancer !!!

Bises à vous et bonne écriture !
Nadia


Lydie [Brive] [06/10/2014 21:06]
Bonjour Nadia,
Je voudrais vous demander si vous allé apporter des exemplaire de "l’ascenseur pour le futur" car je n'ai découvert QUE hier que vous aviez sortie un nouveau livre et en lisant juste le résumé j'ai adoré. Hate de vous revoir à Brive à la foire du livre pour une troisième année consécutive. :-)

Cordialement

Lydie "la protectrice de Naïlys dans le vaste monde"


==> Bonjour ma très chère Lydie !
Hélas, cette année, pas de foire du livre de Brive pour moi (snif). À moins d'une invitation de dernière minute, ça me semble difficile...
Je suis déçue, j'aurais adoré vous parler de mes nouveaux romans, et profiter de l'ambiance incroyable de ce fabuleux salon ! J'espère être réinvitée l'année prochaine...

Bises à vous !
Nadia


Hernandez pakera [Neuville ] [07/09/2014 20:05]
Merci pour ce livre si bien ecris ,plein de douceur ,d'humour ,et de fantaisie féerique , j'ai lue les 4 tomes tres vite sans m'en rendre compte .
J'ai adoré tout les personnages , Glark,Sperare et bien sur Cahyl , je pense en etre tombée un peu amoureuse :)
J'attend votre prochain tome avec impatience ... (je doit avouer que Jivana m'intrigue !)
Bisous


==> Bonjour et merci pour ce retour !
Je suis ravie de voir que cette histoire continue de toucher des lecteurs (et qu'on puisse presque tomber amoureux de mes personnages ^^).
J'espère que Jivana vous plaira aussi (je vais bientôt l'écrire ! Je sais que je dis ça depuis un moment, mais on n'a jamais été aussi près !!!).

À bientôt !
Nadia


DELADRIER Suzanne [Piétrain, Belgique] [14/11/2013 16:12]
Bonjour Madame, j'ai pris le premier tome dans le bibliobus qui parcours les villages tous les 15 jours, et j'ai lu ce tome, ou plutôt je l'ai "dévoré" en 4 heures. Je m'attaque au 2ème volume dès aujourd'hui.
Merci pour cette aventure fantastique.
et bonne continuation.


==> Oh ! Merci beaucoup pour ce retour !
Longue vie au bibliobus, et je croise les doigts pour que la suite vous plaise autant !

À bientôt,
Nadia


Alice [France] [02/10/2013 15:18]
Bonjour,
j'ai pris le numéro 1 à la méditahèque de ma ville, je suis retournée le lendemain prendre le 2, 3 et 4. j'ai engoufré le tout en une semaine !!! j'ai a-do-ré....
mais je suis un peu triste de ne plus vivre les aventures de Cahyl.
J'aimerais beaucoup d'autres hisoires dans le même univers...


==> Merci beaucoup Alice !
J'ai l'impression d'avoir bien fait mon travail, alors ^^
Pour d'autres histoires dans le même univers... c'est prévu ! Si tout va bien, je devrais commencer à écrire une suite indépendante autour de Jivana (que vous avez aperçue dans le tome 4) en janvier !

Bien à vous,
Nadia


Lauriane (une ado fan) [France] [24/07/2013 11:14]
j'ai adoré votre premier livre et j'ai hate de commencer le 2ème !!! l'histoire est vraiment interressante et le monde des fedeylins me passionne !!!
Bonne continuation !!



==> Bonjour Lauriane !
Merci d'avoir pris le temps de me faire part de votre enthousiasme ! Ça me fait très plaisir, et j'espère que la suite vous plaira autant !

À bientôt,
Nadia


Nathalie Bagadey [Citara] [04/07/2013 22:21]
Bonsoir Nadia !
Sur les conseil du fabuleux blog "SFFF 100% VF", Cécile avait fait une super chronique des Fedeylins et j'avais acheté les 4 tomes. Mais comme j'avais beaucoup d'autres livres en retard, j'ai tardé à commencer les vôtres.
Je viens de finir le 2 (en 4 jours j'ai lu les 2 premiers tomes) et d'ores et déjà je voulais vous dire un grand merci pour ce conte enchanteur.
Bravo, vous avez un grand talent et une plume à la fois douce et énergique qui m'a vraiment plu.
Quels sont vos projets, vous travaillez sur quoi actuellement ?
Bonne continuation en tout cas ! :-)


==> Bonjour Nathalie, et merci pour ce retour !
Je suis ravie que vous ayez dévoré les deux premiers tomes, et j'espère que les autres seront à la hauteur !!!
Pour l'instant, je travaille surtout sur des univers pour des lecteurs plus jeunes (primaire et collège), mais aussi sur d'autres romans pour plus grands... Avant d'écrire, si tout va bien, une suite indépendante aux fedeylins ! [vous pouvez suivre mon actu au quotidien sur mon blog : http://nbcoste.blogspot.fr ]

À très bientôt !
Nadia


Page : [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 9 10