Nadia Coste

Nadia COSTE est née en 1979, sur les bords du Rhône. Elle grandit dans une famille aimante, toujours en mouvement, qui lui fait découvrir, entre autres, les berges des rivières et le plaisir d’étudier les têtards en pleine nature.

Après une scolarité moyenne, animée par une imagination débordante, elle obtient un bac ES qui la conduit à Aix-en-Provence où elle souhaite mener des études dans les métiers du livre.

Séparée de ceux qu’elle aime, elle découvre la solitude, l’isolement mais aussi la lecture et la littérature qui la fait vibrer : l’Imaginaire.

Un chemin se dessine, une décision s’impose. De retour à Lyon, elle entame une formation commerciale et son premier roman à la manière d’un exercice, de la fan-fiction sans le savoir.

Diplôme en poche, elle trouve un travail administratif dans le secteur bancaire.

Elle découvre alors la Fantasy et Robin Hobb : la conviction de suivre son chemin se renforce.

Elle s’attelle à son second roman, une nouvelle figure imposée mais plus complexe, deuxième étape de son apprentissage de l’écriture.

En 2004, elle écarte les romans exercices pour rechercher l’histoire qui méritera les années et l’énergie nécessaires à son aboutissement. Les fedeylins sont prêts à éclore.

Plus de six ans et neuf versions plus tard, le premier des quatre volumes de Fedeylins est publié chez Gründ.

Nadia vit toujours à Lyon, elle est mariée et mère de trois enfants.

Elle est membre de CoCyclics, un collectif de jeunes auteurs qui s’entraident pour améliorer leurs manuscrits grâce à la relecture critique.

Voir le blog de Nadia Coste
http://nbcoste.blogspot.fr/